Comme toutes les années, des chaises roulantes ou des tricycles pour handicapé, de nombreuses couvertures chaude pour l´hiver ont été distribués.
Un grand camp médical a eu lieu avec plus de 300 personnes. Environ 150 examens ophtalmologiques ont eu lieu dont certains ont nécessité 14 opérations de la cataracte. Plusieurs opérations, dues en grande partie par le travail pénible dans les champs, ont été réalisées.
Une fois de plus, grâce à vos donations et à l´argent issu des ventes sur nos stands, nous avons pu faire de nombreux heureux.
Les machines à coudre, dont le prix reste modeste (elle coûte comme vous le savez 40.- Frs), restent un grand soutien…
Nous avons apporté ces dernières dans différents foyers.
Par exemple, à Chanti Kaur, qui n’a pas de formation, ne sait faire que de la couture. Son mari ne peut plus travailler, car il a eu un grave accident de travail avec une machine agricole.
La machine à coudre est une bénédiction pour cette famille qui a un petit garçon et la grand-maman á nourrir.
Cette femme (photo à droite), paralysée de naissance d´une jambe à cause de la poliomyélite, va pouvoir travailler chez elle et gagner pour la couture d´un pantalon et d´une longue chemise traditionnelle près de 2.-frs., somme suffisante pour l´achat de la nourriture d’un jour. Elle et son mari travaillent dur pour subvenir au besoin quotidien de la famille. Ils ont deux fils presque adolescents.
Muette de naissance, Jaspreet âgée de 7 ans n´a de surcroît jamais pu marcher. Avec cette chaise roulante, sa vie va changer, car désormais elle pourra découvrir « le monde » hors du contexte de sa maison, ce qui lui ouvre de nouvelles perspectives. Bientôt, elle apprendra elle-même à la faire avancer, ce qui est un grand pas vers une indépendance. Tout cela, elle l´a vite compris. Cette explosion de reconnaissance nous a alors tous très touchés et a reboosté notre motivation pour continuer à soutenir ces personnes.