Lentement, la situation se stabilise en Inde. Les enfants retournent à l´école et une petite fête a été organisée à cette occasion. Comme on peut l’observer sur les photos, les enfants sont très enthousiastes et reconnaissants de pouvoir à nouveau se retrouver et suivre régulièrement les cours.
La renommée de notre hôpital s’étend de plus en plus. Les maires des villages démunis de la contrée du district S.B.R Nagar (Nawanshar) font régulièrement des demandes pour des camps médicaux, lesquels sont financés en grande partie par Give-and-Give. Le coût d’un camp médical se monte à environ 300.— CHF. Lors de ces opérations, de nombreuses personnes indigentes viennent consulter et, si nécessaire, sont traitées et suivies par la suite dans notre hôpital. Souvent, des opérations conséquentes sont nécessaires, que nous devons alors financer.
Il s´agit le plus souvent d´opérations standards, conséquences du pénible labeur des paysans dans les champs ainsi que les petits accidents de travail, tels que hernies, fractures, etc. Un autre type fréquent d’interventions est celle de la cataracte (voir rubrique assistance médicale).