En février 2020, avec le soutien de Give and Give, un autre grand camp médical gratuit s’installa dans la région de Doaba, dans le Pendjab, au nord de l’Inde, où vivent un nombre particulièrement important de personnes issues des castes défavorisées. 410 patients ont bénéficié de consultations gratuites ; pour 21 d’entre eux, le diagnostic impliqua une opération dont les coûts ont été pris en charge par Give and Give.
Six personnes souffrant d’un handicap moteur ont reçu des tricycles spéciaux qui leur faciliteront la vie au quotidien. Le garçon de 10 ans sur la photo est venu avec son grand-père. Il a la polio et rampait sur le sol, car il n’avait pas d’autres aides. C’est une telle joie de voir ces gens assis fièrement sur leur nouveau véhicule !
Grâce à votre aide, 50 machines à coudre ont pu être distribuées à des veuves défavorisées. Cet outil contribue de manière significative à leur subsistance, car elles disposent de peu de moyens pour gagner leur vie et coudre à domicile représente une ressource complémentaire. Ci-dessous, une photo actuelle des stagiaires de l’école de couture, que nous soutenons depuis des années. Les jeunes femmes sont autorisées à amener leurs enfants si elles n’ont personne pour s’occuper d’eux à la maison.
Quatre cents couvertures ont été distribuées aux personnes dans le besoin. Cette année, l’hiver au Pendjab (Inde du Nord) a été en permanence humide et brumeux, avec des températures parfois proches de zéro degré, dans des logements sans chauffage. Même le bois de chauffage est difficile à obtenir et coûte cher dans cette région peu boisée. Malheureusement, il y a eu quelques décès dans le cadre de nos projets ; alors cette année, nous voulons anticiper en achetant et en distribuant les couvertures dès la fin de l’automne !
Merci beaucoup pour vos dons – aussi petits soient-ils – une couverture, par exemple, ne coûte que l’équivalent de 5 CHF, et les gens vous en sont très reconnaissants !