Cette année une grande campagne de distribution de machines à coudre et tricycles pour handicapés a été réalisée, grâce aux généreuses donations et au fruit de nos ventes de produits d’artisanat divers sur les stands.

Plus de 120 machines à coudre ont pu être distribuées !- La liste des femmes bénéficiaires a été réalisée en concertation avec les maires des différents villages ; ces femmes sans avenir – ni pour elle ni pour leur enfants – pourront générer un petit revenu en cousant à domicile des habits sur mesure et autres travaux du quotidien.

Il y a une immense nécessité de soutenir ces veuves de milieu rural qui ne bénéficient en Inde ni d’assurance santé, ni de retraite, Elles n´ont tout simplement plus rien que les quelques bien, laissés pas leur mari.
Mais beaucoup ne laissent concrètement à leur veuve pas grand chose d’autre que des dettes! Dans cette région agricole, les foyers sont souvent fortement endettés suite à l’achat des semences et du matériel agricole et aux aléas des récoltes ; certains se suicident, d’autres meurent des suites d’un accident de travail, ou de la maladie. Des situations inimaginables pour nous.
La joie et la reconnaissance de ces femmes pour qui de cette manière une porte s´ouvre sur une lueur d’espoir est indescriptible!

Une vingtaine de tricycles à propulsion manuelle pour handicapés ont également été offerts.
Beaucoup d´entre eux ont été atteints de poliomyélite dans leur jeunesse. Sans ces tricycles ils en sont réduits à se déplacer à même le sol, ou pas du tout.

Sur  cette photo, une petite fille mongolienne qui ne peut ni marcher, ni parler.
Sa mère, une veuve avec deux autres enfants à charge, n´a pas de revenu et nous lui avons promis une machine à coudre lors de notre prochaine distribution au mois de mars!

 

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*