Lors de leur première visite dans le nord de l’Inde cette année, les membres de l’association ont tenu à développer l’action en faveur des plus pauvres de la région de Doaba. Ils ont souffert de températures particulièrement froides cette année. En hiver, le thermomètre descend à 2 degrés la nuit et le temps reste souvent froid et brumeux toute la journée. Les enfants du village sont mal habillés, parfois pieds nus, et gèlent dans leurs huttes d’argile et de paille. Plus de 70 couvertures ont été distribuées à ces familles. Le chef du village avait dressé une liste des personnes qui en avaient le plus besoin, les familles nombreuses ont reçu plusieurs couvertures.

Nous avons pu visiter Sandeep et Shamba Devi dans la petite maison où ils vivent avec une belle-sœur et trois enfants. La maison se compose seulement d’une grande salle avec un parvis couvert et un petit temple en argile, qu’ils ont construit en l’honneur de la déesse Durga. La famille vient du Bihar, le père travaille comme main d’oeuvre agricole. Ils n’ont pas d’eau courante, ils doivent aller chercher de l‘eau à la pompe publique. Ils cuisinent sur un feu ouvert devant la cabane. Et outre la cabane, ils ont deux vaches et quelques chèvres pour produire du lait.

Ils étaient très contents de recevoir les couvertures. La nuit, ils peuvent s’en couvrir, le jour, quand il fait froid, ils s’y enveloppent comme dans un manteau.

Nous avions presque honte de ne pouvoir en faire plus pour aider là-bas, parce qu’une couverture ne coûte en Inde que 5-6 CHF.- un montant que tout le monde peut facilement épargner en Occident.

La campagne a été si bien accueillie par les nécessiteux que Give and Give a acheté 700 couvertures supplémentaires et les a distribuées aux habitants d’autres villages. De plus, 200 chandails ont été remis. Nous sommes maintenant en train d’examiner comment nous pouvons aider encore plus l’hiver prochain et nous nous réjouissons de chaque don, aussi modeste qu’il soit, il sera fort utile!

 

 

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*