Machines à coudre et bicyclettes spéciales pour les femmes dans le besoin

Quelques members de Give and Give ont pu se render en février en Inde et entrer en contact avec les bénéficiaires de l’aide de Give and Give.

Parmi eux, Satiya Devi,  qui vit seule avec sa fille légèrement handicapée mentale; sa belle fille ne s’occupant pas d’elle, contrairement à l’usage en Inde. Satiya ne peux plus bouger que les mains; marcher et se tenir debout sont devenu des épreuves insurmontables. Elle avait beaucoup de gratitude de recevoir ce tricycle.

Parmi eux également Raj, du district de Nawanshahar qui vit seule avec quatre enfants;  lorsqu’on lui a demandé la situation de son mari, c’est entre ses larmes qu’elle nous expliqua qu’elle était originaire du Bohara, et que son mari était mort soudainement d’un infactus. La donation d’une machine à coudre représente pour un potentiel concret d’améliorer son quotidien.

Une autre veuve de Rahon nommé Sampo a deux enfants, une fille et un garçon, qui vont à l’école elle pour la 8ième et lui pour la 10ième année. Elle faisait tout le temps du porte à porte et proposait ses services de couturière à domicile. Avec la machine à coudre que Give and Give lui a remise, elle va pouvoir travailler à la maison, et peut être ouvrir une petite boutique.

De nomreuses autres femmes purent ce jour là recevoir une machine à coudre. Une machine à coudre ne coûte que Fr. 50.-  et c’est un si grand changement pour les bénéficiaires. Merci mille fois de votre soutien.

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*